Les 5 activités pour ne plus passer pour un Gaijin au Japon

Carnet de voyage • le 12 - 07 - 2017

 

  1. Promenez-vous parmi les renards à Zao Kitsune Mura.
    Ce petit village situé au cœur des montagnes de Miyagi est en réalité un parc dont les résidents sont tous des renardEn effet, au Japon c’est un animal sacré qui, selon les croyances Shinto, est le messager d’Inari, la divinité de la fertilité et de la prospérité du riz.Vous pourrez donc vous balader parmi les canidés, leur donner à manger ou encore vous recueillir près du petit sanctuaire Shinto présent dans le parc.Attention tout de même : les renards restent des animaux sauvages, nous vous déconseillons de les caresser ou de vouloir les prendre dans vos bras sous peine de passer le reste de votre séjour avec une main bandée.

     
  2. Perdez-vous dans le Club Sega d’Akihabara
    Profitez de votre séjour pour aller dans cette mythique salle d’arcade qui regroupe jeux vidéo, UFO catcher, et autres merveilles de technologie.
    Composée de 6 étages, vous retrouvez ici tous les jeux d’arcade que vous avez tant martelé durant votre adolescence, mais également certaines activités un peu plus hors du commun comme les Purikura, sortes de photomatons géant qui vous permettront de prendre des photos avec tous vos amis (et d’autre gens en plus si vous le désirez) ou encore des jeux plus traditionnels comme le Mahjong ou les courses de chevaux.
    Alors courez tester vos réflexes et n’hésitez pas à embarquer un Nu pour rester en forme pendant vos parties. 
     
  3. Relaxez-vous dans un Onsen au milieu des montagnes
    Passage incontournable (surtout si vous partez en hiver) lors de votre séjour, les Onsen sont des spa traditionnels japonais qui vous permettent de profiter des sources d’eau chaude et des traditions japonaises.
    Nous vous conseillerons plus le Tsuru-No-Yu Onsen, situé dans la préfecture d’Akita, au cœur des montagne, qui vous permettra d’y séjourner comme si vous étiez chez l’habitant.
    Renseignez-vous si vous êtes un peu pudique, en effet, certains de ses bains sont mixtes et nudistes…

     
  4. Oubliez la détox à Osaka
    Si les Japonais disent « à Tokyo on se ruine en Kimono et à Osaka on se ruine en nourriture » ce n’est pas pour rien.
    La ville est connu pour ses spécialités et l’exigences des habitants en matière de nourriture.
    Alors allez déguster des Takoyaki (boulette fourrée au poulpe), des Kushikatsu (brochettes de légumes frits) ou encore un Okonomiyaki (omelette japonaise aux légumes et autres ingrédients).
    Vous ne perdrez peut être pas de kilos pendant votre séjour mais le régime alimentaire Japonais est considéré comme l’un des plus sain au monde notamment pour sa diversité ou encore la grande présence de légumes et de poisson.
    Adoptez ce régime les yeux fermés 
     
  5. Faites du sport en hauteur
    Comme vous le remarquerez assez vite, les villes Japonaises ont une architecture assez imposante qui empêchent même certaines rues de goûter aux rayons du soleil.
    Si vous avez besoin de souffler un peu, prenez de la hauteur pour améliorer votre swing ou faire une partie de football avec les locaux.
    Les toits sont un des rares espaces encore vide à Tokyo notamment, c’est sur ses surfaces que les Japonais ont eu l’idée d’installer des practices de Golf, des terrains de Football ou encore des piscines.
    Alors profitez d’un petit moment pour vous entrainer à viser la tour de Tokyo ou faires quelques longueurs en admirant le mont Fuji se dessiner à l’horizon.

Yuzu, who are you ?

Appelé aussi le petit pamplemousse asiatique, le Yuzu est principalement cultivé au Japon et les plantations de Yuzu peuvent être visitées notamment celle dans la région de Kôchi qui représente 50% de la culture de ce petit fruit.
Si vous ne savez pas ou ne pouvez pas vous en procurer, sachez que le Yuzu est présent dans le Nu Ancestral Power que vous pouvez retrouver ici ainsi que notre article sur le Yuzu.