Passez le voyage le plus inoubliable de votre vie en Inde

Carnet de voyage • le 24 - 04 - 2017

Vous ne voulez plus passer pour un touriste et enfin découvrir l'Inde hors des guides ? Nu vous propose sont top 5 des activités à faire sans hésiter !

5 moments inoubliables à vivre

  1. Voyez-en de toutes les couleurs à la Holi :
    Cette célébration que l’on appelle également « fête des couleurs » se tient tous les ans entre février et mars. Elle permet en premier lieu de célébrer l’arrivée du printemps, et également de rendre hommage aux divinités Krishna dans le Nord du pays, et Kâma dans le Sud.
    Lors de cette célébration il est impératif d’être vêtu de blanc et de s’envoyer des poignées de pigments pour délivrer des messages aux autres participants : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le rouge pour la joie et l’amour, … 

  2. Rester 7 ans au Ladakh (ou moins si vous le souhaitez) :
    Également appelé le Petit Tibet, cette région montagneuse située dans le nord du pays est accessible par route ou par les airs. Il est cependant légèrement déconseillé d’y aller uniquement à pied (2800 mètres d’altitude pour la première ville, c’est haut…).
    Arrivé sur place nous vous conseillons de visiter la capitale Leh (3500m d’altitude) et plus notamment son monastère pas encore trop chargé en touristes.
    Profitez-en pour admirer également la vue ou encore parcourir le district voisin du Ladakh (100 000 km²)
     
  3. Street food :
    Pour cette étape nous vous conseillons de vous entrainer un peu à manger épicé avant votre départ (conseil d’un globe-trotter qui a eu son palais plus que surpris lors de la première bouchée).
    Vous trouverez tout le long de votre parcours en Inde ces petites échoppes appelées Dhabas et qui vous fourniront de quoi vous substenter à petit prix.
    Végétariens ou carnivores, tout le monde y trouve son bonheur ! Laissez vous donc tenter par des Samossas ou encore des Momos (petit ravioli tibétain à la viande).
    Attention cependant si vous testez ce genre de restauration ! Manger ou tenir sa nourriture avec la main gauche est extrèmement déconseillé, cette dernière étant qualifiée d'impure par la population locale.
     
  4. Passer une nuit sur les Backwaters :
    Les backwaters sont un ensemble de lagunes, de canaux et de lacs qui bordent la côte Sud-Ouest du pays, utilisées en majorité par les pêcheurs et les commerçants, ces eaux vous promettent un dépaysement totale et un calme serein en continue.
    Échappez à la foule des rues de Déli pendant 24h et profitez des paysages et du calme qu'il en dégage à bord d'un BoatHouse, littéralement "MaisonBateau".
    Laissez le capitaine du navire vous guider et goûtez à la cuisine locale direct de la rivière à l'assiette.
    Une petite précaution est malheureusement de mise : emportez un bon anti-moustiques avec vous, ces derniers sont particulièrements voraces et présents en milieu humide. 
     
  5. Se faire masser le visage 
    Un autre activité atypique pendant ses vancances : profiter des talents locaux pour décompresser au maximum.
    Pour vous mesdames, un petit tour dans un Beauty Parlour (institut de beauté réservé aux femmes) vous permettra de vous faire masser de la tête aux pieds mais également de prendre soin de votre peau.
    Vous trouverez également, tous les produits et crèmes que vous aurez besoin à tout petit prix.
    Pour vous messieurs, nous vous conseillons le Barber Indien, qui tout comme son homologue Américain, vous propose une expérience assez particulière.
    En plus de vous faire couper les cheveux, tailler la barbe ou épiler les différentes zones pilaires de votre visage, vous pourrez bénéficier d'un massage cranien qui videra totalement votre esprit après une journée harrassante au milieu des touristes et du flot constant de personnes dans les villes Indiennes.

Mangue alors !

L'Inde est également le pays de la Mangue Alphonso, une variété très connue qui pousse notamment dans la partie Ouest du pays, et qui est devenue au fil des siècles le fruit emblématique du continent.
Évoqué dans les récits religieux, médicaux ou encore littéraires, la Mange Alphonso fait également partie des fruits qui composent notre smoothie Tropical Boost.
Chargée en vitamines A, B, C et E, elle possèderait également un effet anticancer et permettrait de réduire les risques d'accidents cardiovasculaires.

Si vous voulez bénéficier des bienfaits de ce fruit tout en vous régalant, vous pouvez retrouver notre recette de cocktail préparée avec notre smoothie Orange Mangue Passion.