L' Açaï : une baie qui vous veut du bien
• le 10 - 04 - 2017
Qu’est-ce que la baie d’Açaï ?
Consommée en majorité par les peuples d’Amazonie et du Brésil, la baie d’Açaï se retrouve désormais sur les tables Françaises.
Disponible en jus, en boissons préparées, en surgelé ou en poudre, la baie possède un pouvoir antioxydant 4 fois supérieur à celui de la grenade, cela signifie qu’il aide à lutter efficacement contre le vieillissement des cellules mais aussi contre certaines maladies dont les cardiovasculaires.
Comme expliqué précédemment, la baie d’Açaï avant de devenir un produit de consommation était utilisée par les tribus de la forêt Amazonienne notamment pour soigner les troubles digestifs et les problèmes de peau.
En plus du fruit, ces derniers se servaient de l’arbre en entier pour confectionner l’aliment que l’on connait en France sous le nom de cœur de palmier.
La baie et ses pouvoirs
Egalement riche en minéraux et oligoéléments, la baie d’Açaï en contient la dose parfaite pour tous ceux qui veulent booster leur corps avant un effort et subir une récupération moins douloureuse après.
Pour nos amis sportifs sachez que la baie d’açaï combinée à la spiruline à des effets tonus et vous procure une meilleure endurance lors de vos séances sportives.
Alors exit les boissons énergisantes remplies de sucres et faites comme nos amis Brésiliens, passez au naturel avec la baie d’açaï.