GUIDE DES BOWLS : Le Poke Bowl

• le 12 - 01 - 2018

Cette année encore notre feed Instagram risque d’être envahi par des photos de jolis paysages, de jolies filles et de jolis bowls. Grosse tendance de l’année 2017, le Bowl promet de rester tout aussi présent cette année et sous toutes ses formes ! Pour ne plus vous sentir perdu et être à la pointe de la mode culinaire, Nu vous a préparé un Guide des Bowls. Décryptage de tendances et idées de recettes délicieuses vous attendent dans cette toute première série d’article de 2018 !

Zoom aujourd’hui sur le Poke Bowl.

 

Le Poke Bowl? Qu'est-ce que c'est?

Le Poke Bowl est un plat traditionnel originaire de Hawaii. Il tire son nom des Poke, ces petits cubes épais de poissons crus. Présenté dans un plat rond (un bowl) le Poke Bowl est constitué de riz, de poissons crus et d’autres ingrédients colorés, bons pour la santé ! 

 

Comment réussir son Poke Bowl?

Le Poke Bowl est un plat sain, autant par sa forme que par son contenu. Et oui le fait de manger dans un plat de forme ronde enlève cette sensation d’assiette vide et favorise l’association visuelle des aliments !

Pour ce qui est de la recette, en plus du poisson cru, ajoutez-y des céréales comme du riz ou du quinoa, des légumes pour les antioxydants, des oléagineux (l’avocat et le sésame), et tout autres ingrédients à forte valeur nutritionnelle. Pour rendre votre Poke Bowl encore plus attrayant, voici quelques conseils :

  • Faites mariner votre poisson au moins 23h pour que ce dernier s’imprègne bien de la marinade.
  • Misez sur un mélange sucré/salé. L’alliance des légumes à des fruits exotiques est à tomber dans ce genre de plats ! Vous pouvez par exemple réaliser un Poke Bowl à base de saumon, d’avocat et de mangue !
  • Variez les plaisirs : tentez le Poke Bowl avec du thon ou des crevettes pour remplacer le saumon. Enlevez le poisson et remplacez-le par du Tofu pour une version végé !