GUIDE DES BOWLS : le Porridge Bowl

• le 02 - 02 - 2018

Après le Poké Bowl, le Smoothie Bowl et le Buddha Bowl, on se retrouve aujourd’hui pour parler du Bowl parfait pour un petit déjeuner équilibré et consistant : le Porridge Bowl. Oubliez vos lointains souvenirs d’une bouillie très peu appétissante, et laissez-vous séduire par ce bowl aux mille saveurs.

 

 

Le Porridge, on y met quoi ?

Le Porridge version 2018 est gouteux, chaleureux et visuellement attrayant. Il est d’ailleurs devenu l’un des plats les plus répandus sur les photos Instagram des comptes healthy et bien-être ! Vous souhaitez vous lancer mais ne savez pas par où commencer ? On vous explique. Il existe deux versions :

  • Le basique constitué de flocons d’avoines cuit dans du lait (de vache ou végétal selon vos goûts). On y rajoute des fruits, des épices comme de la cannelle, des graines (chia, courge, …) ou des amandes et le tour est joué !
  • La version téméraire. Remplacez vos flocons d’avoine par du quinoa, du sarrasin ou même de la farine de coco. Toujours cuit avec du lait, parsemez-le de poudre de coco, de quelques pépites de chocolat ou ajoutez-y un filet de miel.
  • La version tendre : Laissez tremper vos flocons d’avoine dans votre lait toute une nuit. Votre porridge sera beaucoup plus crémeux et en plus pour les matins pressés, c’est super rapide !

 

 

Les bienfaits du Porridge.

Et oui, on ne consomme pas des porridges juste pour la photo, ils ont de nombreuses qualités. En plus d’être sain, facile à réaliser et modulable à l’infini, le Porridge est bon pour la santé ! Tout viendrait de son ingrédient principal : l’avoine.

L’avoine est connue pour être riche en fibres et en protéines. Avec une teneur en sucre très faible, il en fait l’allié minceur parfait ! En plus l’avoine a des particularités anticholestérols, anti-diabétiques, et reminéralisantes ! Bourré de fer, de vitamines B, de zinc et de magnésium, consommer un porridge vous apportera de nombreux nutriments indispensables à une bonne alimentation !