Yuzu : le petit fruit qui cache bien son jeu
Nutrition • le 28 - 06 - 2017
Passeport d’un agrume
Si beaucoup de gens considèrent que ce petit fruit nous vient du Japon, il est en fait originaire de Chine.
Importé durant la Dynastie Tang (618-907), cet agrume appelé également « Pamplemousse asiatique » grâce à son côté acide qui oscille entre la mandarine et le pamplemousse et à son apparence s’apparentant à un mélange entre la citron et l’orange.
Utilisé fréquemment dans la cuisine (notamment Japonaise, il est la base du Ponzu) ou encore dans certains cocktails pour changer des citrons jaunes et verts, le Yuzu reste malheureusement peu présent sur le marché occidental et sa très pauvre teneur en jus le rend très onéreux.
Un conseil, mélanger le à votre sauce soja (salé bien sûr, on ne parle pas de la sucrée qui ne devrait pas exister…) et y ajouter une pointe de wasabi, trempez-y ensuite vos sashimis, makis ou sushis pour sublimer le goût du poisson.
Petit fruit, grands bénéfices
Il ne faut surtout pas se fier aux apparences, malgré sa petite taille le Yuzu possède plusieurs qualités bénéfiques pour la santé.
Riche en antioxydants, il vous permettra de lutter activement contre le vieillissement des cellules et de renforcer votre peau pour aider dans la prévention des rides.
Rempli de vitamines C, il contribuera au maintien et au renforcement de votre système immunitaire, permettra également d’accélérer la cicatrisation des plaies (pas en mettant du jus directement sur la plaie !) ainsi que de renforcer votre peau pour aider dans la prévention des rides.
Ce magnifique agrume contient également beaucoup de flavonoïdes qui vous permettra dans un premier temps de diminuer la perméabilité capillaire et fortifiera ainsi votre cuir chevelu.
Alors ? Convaincus ? Si vous ne trouvez pas de Yuzu à proximité de chez vous, vous pouvez toujours le retrouver dans notre smoothie Ancestral Power.