Comment faire un repas de fêtes Healthy cette année

Nutrition • le 15 - 12 - 2017

Les repas de fêtes de fin d’années riment souvent avec foie gras, plat en sauce et buche gourmande. Il est difficile d’appréhender ces menus lorsque l’on a entamé la démarche de manger sainement. Alors afin de ne pas casser votre rythme, Nu vous a concocter un petit menu sain et healthy tout en gardant le côté gourmand de ces fêtes de fin d’années. 

 

L'apéro

L’objectif n’est pas de se priver, alors bien sûr une petite coupe de champagne est autorisée ! En revanche on opte pour un apéro léger avec des légumes comme du concombre, des carottes et des tomates cerises que l’ont trempent dans un tsatziki maison fait à base de fromage blanc 0% ! Pour le plaisir on réalise pour ses convives un roulé au saumon dans une tortilla avec du fromage allégé, du saumon (bien évidement) et quelques bouts de ciboulette. 

L'entrée

En entrée, les fruits de mer sont les bienvenues ! On prépare préalablement une mayonnaise allégée pour accompagner le tout. On se laisse tenter par la mythique tranche de saumon, sur toast de pain complet et relevé par du citron.

Si l’appel du foie gras sur la table est trop tentant : on vous autorise une tranche ! Veillez cependant à ne pas en abuser pour découvrir les délicieux plats présentés par la suite. 

Le plat

Si vous misez sur de la viande : pensez à la caille ou à la pintade. Accompagné de marrons et de champignons elles seront ravir tous vos convives.

SI vous préférez le poisson : le bar et la sole, maigres et riches en protéines, sont les bienvenues. A servir avec un mélange de petits légumes de saisons variés !

 

Le dessert

Pour un dessert léger, on mise sur une salade de fruits ou une glace maison au citron pour aider à la digestion. Pour les plus gourmands, on ose la bûche au chocolat version light (la recette à retrouver juste ici : http://madame.lefigaro.fr/recettes/buche-legere-de-noel-071210-201987).