Adoptez la détox
Tendances • le 24 - 07 - 2017
Quand on entend le mot détox, on pense surtout à celle effectuée après de long week-end pendant lesquelles surveiller votre alimentation et vos boissons n’ont pas été une priorité, une nouvelle tendance se dégage pourtant pour 2017, le détox digitale.
Détox 2.0
Il est compréhensible pendant ces vacances de profiter des petits plaisirs de la vie : cocktails sur la plage, barbecue avec la famille, soirées jusqu’au lever du soleil, …
Mais ces vacances peuvent également se transformer en détox digitale, pour le plus grand bien de votre cerveau.
Nous passons en effet en moyenne 18 heures par semaine devant internet et 1h15 par jour sur les réseaux sociaux, cette tendance croît généralement pendant le week-end ou les périodes de vacance, seulement à force de rester connecter, on aurait tendance à oublier ce et ceux qui nous entoure même pendant notre temps libre.
Adopté par plusieurs stars comme Ed Sheeran ou encore Lily Allen, la détox numérique est une bouffée d’air frais pour votre cortex et vous permettra également : de profiter du paysage et des gens qui vous entoure (et qui ne sont pas disponibles à tout moment dans votre poche), de vous reposer mentalement et prendre enfin de réelle vacances loin du travail et de la vie quotidienne (vous êtes autorisés à ne pas répondre à votre patron durant cette détox) ou encore éviter de s’attirer les foudres de ses amis restés au boulot et qui voit défiler des paysages de rêve sur Instagram.
Détox du retour
Évidemment, dès votre retour, votre premier réflexe sera de consulter vos emails ou vos comptes sur les réseaux sociaux à la descente de l’avion (ou pendant l’attente de l’embarquement).
C’est votre droit, mais après avoir fait plaisir à votre cerveau, faites plaisir à votre corps et commencez votre détox alimentaire.
Favorisez les fruits pour refaire vos carences en vitamines et éviter le coup de barre suite au brusque changement de température à votre arrivée.
Evitez les boissons trop sucrés et les plats trop gras, préférez les smoothies et les salades maisons (ou encore nos recettes 100% healthy juste ici).
Enfin, une alimentation saine ne fera rien seule, vu que vous avez profité de la plage pour vous mettre au footing, pourquoi ne pas le continuer en ville ?
Certes le cadre sera moins idyllique mais porté par vos habitudes de vacances, votre corps ne souffrira pas d’une absence d’activité physique et réagira mieux aux efforts que vous lui demanderez.
Et si vous ne savez pas quel sport pratiquer pendant votre détox, lisez notre article qui oppose Bootcamp et Crosstraining.