Purple is the new green!
Tendances • le 21 - 02 - 2018
Impossible d’être passé à côté de l’info : le violet est LA couleur de l’année ! Annoncé par Pantone fin 2017, cette nouvelle année se déroulera sous la couleur 18-3838 à savoir l’Ultra-Violet. Une couleur qui exprime « l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire » ! Chez Nu ça nous inspire, et ça nous donne presque envie d’en manger ! Zoom sur les fruits et légumes violets à absolument mettre dans son assiette !
Les légumes violets
- L’Artichaud violet de Provence : bon pour la santé, il a de nombreuses vertus antioxydantes et contient environ 12 à 19% des apports quotidiens en fibres recommandés pour être en bonne santé. Il contient en plus de ça de nombreuses vitamines (B1, B2, B3, B5, B6, B9, K et C), du calcium, du fer et du magnésium ! A consommer crû accompagné d’une légère pincée de sel et d’une sauce vinaigrette allégée fait-maison.
- La Betterave : Saviez-vous que la Betterave était l’un des légumes ayant le plus grand pouvoir antioxydant et que son jus était parfait pour les sportifs ? Maintenant oui ! En salade, accompagné de quelques noix, la betterave vous apportera des vitamines (A, C et E) ainsi qu’une bonne dose de magnésium. Vous pouvez la retrouver dans notre Nu Smoothie Pomme, Carotte, Betterave !
- La Vitelotte : Vous vous demandez surement ce qu’est ce légume ? Il s’agit tout simplement d’une variété de pomme de terre à la chair violacée. Celles-ci contiennent encore plus d’antioxydants que les pommes de terre classiques (à chair blanche) et luterais contre l’apparition du cancer (comparable à celle des épinards ou du choux vert frissé).
- L’aubergine : Ce légume souvent boudé est une vraie source de nutriments. On y retrouve un très bon apport en fibres et en vitamines (B6, K et C). L’aubergine est aussi connue pour limiter les risques de cancer !
Les fruits violets
- Les mûres : Un petit fruit pour de grandes choses ! Semblable à la myrtille (dont on vous parlait dans cet article (lien)) les mûres sont pleines d’antioxydants. Riche en fibres, en magnésium et en potasium, il est prouvé qu’elles aident à ralentir la croissance du cancer du poumon, du sein, du côlon et de la prostate.
- Les figues : fraiches ou séchées, les figues sont une réelle source d’antioxydants, de calcium, de manganèse, de vitamines (A, K, B1, B5, B6). Les figues séchées plus particulièrement apportent 10% des apports quotidiens recommandés en fibres.
- La quetsche : cette petite prune est pleine de vertus. Elle régule le transit et donne un coup de boost à vos défenses immunitaires notamment avec la vitamine C qu’elle contient. En plus de ça, elle vous apportera hydratation grâce à ses 80% d’eau !
- L’açaï : cette petite baie a de grands pouvoirs. On vous en avait déjà parlé dans l’article « L’açaï : cette baie qui vous veut du bien » (mettre le lien). Vous pouvez la retrouver dans notre smoothie Grenade, Açaï, Cramberry !