5 spots parisiens pour faire du sport
Tendances • le 05 - 04 - 2018
Le soleil commence à pointer le bout de son nez à Paris ! Les beaux jours reviennent et l’heure de se remettre au sport aussi. Pas envie de débourser une somme astronomique dans une salle de sport pour n’y aller qu’une fois par mois ? Nu vous a déniché 5 spots parisiens en plein air et gratuit pour vous défouler avant l’été !
A vos baskets !
1 - Les marches de Montmartre
Montmartre et son sacré-cœur. Un joli lieu touristique mais aussi un très beau parcours sportif. Avec ces nombreuses marches qui l’entourent, Montmartre est un lieu parfait pour qui souhaite travailler son cardio et se faire les jambes.
Un conseil, si vous souhaitez monter les fameuses marches choisissez bien votre heure ou vous slalomerez entre les touristes ! Si c'est le cas, choississez plutôt d'autres marches aux alentours. Comme celles proches de l'arrêt Larmarck Caulaincourt (ligne 12) par exemple qui sont beaucoup moins touristiques.
2 - Quai de Valmy
Envie d’une séance de Street-Workout ? Rendez vous Quai de Valmy au square Eugène Varlin (arrêt Louis Blanc sur la Ligne 7). Vous y trouverez forcément votre bonheur entre les barres de traction, les barres parallèles, le banc à abdominaux, les monkey bars et les low bars ! Et oui il y a de quoi faire !
3 - La Coulée Verte
Pas question de se la couler douce à la Coulée Verte ! On enfile ses baskets et c’est parti pour une course de 4,5 km. Au départ de Bastille dans le 11ème arrondissement, cette jolie piste verdoyante vous emmènera jusqu’à Porte Dorée dans le 12ème arrondissement.
Pour les matinaux, la Coulée Verte ouvre dès 8h30 du matin !
4 - L'île aux cygnes
L'île aux cygnes est nichée entre le 15ème et le 16ème arrondissement de Paris. C'est une île artificielle de 11 mètres de largueur et 89 mètres de longueur ! En plus d’y trouver la statue de la Liberté (et oui, nous aussi nous en avons une !), on y trouve des appareils de fitness ainsi que des pistes de 2km aller/retour. L’endroit idéal pour une session de cross fit !
5 - La Wanderlust
Bar parisien ultra branché la nuit, club de yoga en plein air le jour. Située au 36 Quai d’Austerlitz dans le 13ème arrondissement, la Wanderlust a tout pour devenir votre nouveau QG. Avec sa terrasse de 1600m² elle permet de faire de belles sessions Yoga au bord de la Seine ! Curieux ? Il faudra tout de même attendre le retour des beaux jours et de la chaleur pour participer à ces douces matinées sportives !