5 exercices pour reprendre le sport

Tendances • le 16 - 05 - 2018

L’été arrive à grand pas et on s’imagine déjà dans notre nouveau maillot de bain, flâner sur la plage. Pour être au top du top cet été, rien de mieux que de reprendre une activité sportive pour tonifier son corps et se sentir bien dedans. Aujourd’hui Nu vous a dégoté 5 exercices tout doux et efficaces pour reprendre le sport !

 

1. La corde à sauter

Le mouvement de petits sauts est parfait lorsque l’on souhaite se remettre au sport. C’est un exercice dit « cardio ». Le cardio permet de travailler et d’augmenter votre endurance et vos performances cardiaques.

POUR LE REALISER :  Equipé d’une corde à sauter (ou non), sautez sur place le temps de votre musique préférée. Prenez une minute pour respirer et boire de l’eau. Réitérez l’exercice deux fois.

 

2. Le squat

Même en n’étant pas un sportif de haut niveau, vous avez forcément entendu parler du squat. C’est l’exercice parfait pour reprendre le sport doucement en travaillant les fesses, les cuisses et la ceinture abdominale.

POUR LE REALISER : Debout écartez les pieds de façon parallèle jusqu’à ce qu’ils soient alignés à vos épaules. Ensuite le dos bien droit et les abdos contractés, descendez en fléchissant les genoux jusqu’à être en position assise. Remontez tout en gardant le dos droit et les abdos contractés.

 

3. Les pompes

Lorsque l’on reprend le sport on a tendance à se focaliser sur les muscles du bas comme les fesses ou les cuisses. Faire des pompes est le meilleur moyen de travailler le haut du corps dans son ensemble.

POUR LES REALISER : Mains et pieds au sol, le corps droit. Les mains doivent être écartées de façon légèrement supérieur à la largueur des épaules. En pliant les bras, descendez jusqu’à ce que votre poitrine effleure le sol. Remontez. Il est possible de faire des pompes sur les genoux.

 

4. La chaise

Les exercices de gainage sont un bon moyen de se muscler. La planche est surement la méthode la plus connue pour ce type d’exercice, mais mal réalisée elle peut vous causer des douleurs plus ou moins légères. Pour reprendre une activité physique Nu vous conseille donc l’exercice de la chaise. Beaucoup moins risqué et tout aussi efficace.

POUR LE REALISER : Dos au mur, descendez jusqu’à former un angle droit avec vos genoux, comme sur une chaise invisible. Contractez les abdos, gardez le dos bien droit et respirez. Tenez une minute, relâchez pendant 30 secondes et reprenez l’exercice durant une minute.

 

5. Le chien tête en bas

S’étirer est l’étape la plus importante. Cela permet de détendre les muscles, de gagner en souplesse et surtout de ne pas avoir d’horribles courbatures le lendemain matin. La position du chien tête en bas a la particularité d’étirer tous les muscles en un seul et même mouvement.

POUR LE REALISER : Sur un tapis, placez vous à genoux. Mettez vos mains au sol et en expirant poussez vos fesses vers le ciel de façon à former un V avec votre corps. Relâchez votre tête et essaye de toucher le sol avec vos talons.